LE FILM À-PROPOS Réalisation : Małgorzata Brama
Pays de production : Pologne
Lieu de tournage : Varsovie
Durée : 43 minutes
Radosław est un film documentaire polonais de 2013, réalisé par Małgorzata Brama (Targówek '44, 13 sierpnia 44, Oberlangen...), et portant sur l’un des chefs légendaires de l’Insurrection de Varsovie : le lieutenant-colonel Jan Mazurkiewicz nom de guerre Radosław, commandant de la Kedyw (Direction de la Diversion du Haut-commandement de l'Armée de l'Intérieur) et leader emblématique du groupe Radosław durant le soulèvement armé de l'été 1944 dans la capitale polonaise. Le film retrace donc les actions menées par Radoslaw et son groupe durant les soixante-trois jours que dura l'Insurrection. Il est, entre autres, basé sur les relations entre les derniers membres en vie du groupe « Radosław » durant l’été 1944.

Association des Insurgés de VarsovieCommissionné par l’Association des Insurgés de Varsovie, il est également cofinancé par l’Office des Anciens Combattants et des Victimes d'Oppression ainsi que par le ministère de la Défense polonais. La production du film a été confiée à la Fondation Artistique Erina B et est sponsorisé par les médias suivants : TVP Historia, Mówią Wieki, Portal Filmowy Kręci się, Miesięcznik Stolica. Le film a également reçu le soutien de la Fondation pour la Réconcilition Germano-polonaise, du Musée de l'Insurrection de Varsovie et de la ville de Varsovie.

La première du film s'est tenue au Palais de la Culture et des Sciences de Varsovie le 27 août 2013 dernier (date coïncidant avec le 117ème anniversaire de Jan Mazurkiewicz) en présence de l'équipe du film, acteurs (dont Ireneusz Czop) et notamment de la petite-fille de Jan Mazurkiewicz « Radosław ».

Aucune date officielle de sortie n'a pour le moment été annoncée.